Rebecca Johnson (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)


Peacewomen

« Mes passions sont dan les femmes et la paix. »

Rebecca Johnson est une féministe, activiste de paix et diplomate, dont les travaux des négociations sur le désarmement a incité promptement les diplomates de faire appel « les ambassadeurs de la société civile ». Bien que vivant dans le camp des femmes de Greenham (1982-87), elle a co-fondée l’association « Aldermaston Women’s Camp (Aign) en 1985, Elle dirige actuellement l’ ‘Acronym Institute for Disarmament Diplomacy et est un membre du groupe international de pilotage de l’action mondiale pour la prévention de la guerre.
Malgré certaines difficultés liées à son état de santé, Rebecca Johnson se lance toujours dans les missions de promotion de la paix, de consolidation et de fortes négociations pour le désarmement nucléaire. Son travail de dénonciation des ambitions nucléaires américaines et britanniques n’est plus sans danger et ne constituent plus un obstacle majeur lors de ses campagnes de sensibilisation. Elle place les questions de paix et le bien être de l’humanité au sommet de sa vie tout comme à l’ordre du jour. Elle partage des informations avec d’autres personnes concernées, des organismes régionaux et internationaux afin de lutter contre les stratégies nucléaires. Elle est célèbre pour ses talents de grande diplomate et l’utilise au service de l’humanité entière pour prévenir une éventuelle guerre nucléaire.
Rebecca Johnson a été une diplomate très engagée sur les questions de désarmement, agissant comme une courroie de transmission entre les militants de base, des diplomates et des politiciens
Femmes en Noir (WiB)
Institut pour la diplomatie du désarmement
Action Mondiale pour la prévention de la guerre.
International | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord