Katsuko Nomura (Japon)


Ma méthode est d’apprendre à la population de parler la langue ordinaire permettant de se rapporter à sa cause.

Katsuko Nomura, appelée pionnière du mouvement des O.N.G du Japon, avait contribué à assurer la justice sociale pour les citoyens de son pays pendant plus d’un demi-siècle. Elle a créé une Association des Coopératives et, après, a fondé l’Association des femmes professionnelles. Elle avait aussi créé le Centre d’information des histoires publiques pour les citoyens et y a travaillé jusqu’en 1998, date à laquelle elle avait pris sa retraite à l’âge de 87ans.

Dès sa jeunesse, Katsuko Nomura avait été touchée par une extreme pauvreté, elle vit dans le quartier de Nishijin à Kyoto, au Japon. Sa famille avait fourni des outils pour les tisserands,. Katsuko avait une famille moderée et libérale qui l’a encouragé à fréquenter l’université. . Katsuko avait profité de l’occasion et s’était fait inscrite à l’Université Doshisha, où elle avait étudié l’éthique et le travail pour changer la vie des personnes vivant dans la misère .Elle avait commencé à donner les fruits de son éducation dès 1948. Nomura avait fondé des organisations qui se sont développées en matieres des coopératives, de la formation et de l’éducation des femmes et tout comme avait modifié les conditions inhumaines des mineurs. L’objectif de son organisation est de faciliter l’échange d’informations entre les citoyens Japonais et d’autres nations, en particulier ceux de pays d’ Asie.

Katsuko Nomura avait commencé son travail pendant que la société japonaise avait connu un temps de stratification sociale et l’écart infranchissable des sexes. Le Japon a veçu une misère et une plus grande pauvreté généralisée.

Asie de l’Est | Japon