Laurice Hlass (Jordanie)


Peacewomen

Il s’appuie trop faible qui s’appuie ci-dessous les étoiles» est ma devise de conduite que me donne la force de rencontrer les défis de la vie et d’aspirer à mieux.

Née à Jaffa,en Palestine,Laurice Hlass a été contrainte de fuir son pays en 1948 lorsque les forces israéliennes ont occupé sa ville natale,massacrant quelques-uns des membres de sa famille.Élevée dans une famille pauvre financièrement,elle a eu du mal à obtenir une bourse pour poursuivre ses études aux États-Unis.En 1969,elle est devenue la première femme diplomate de la Jordanie à travailler comme adjointe du représentant jordanien à l’ONU.Pour autant,Son Excellence Laurice Hlass a travaillé au sein de diverses organisations pour protéger les droits des réfugiés,des femmes et des enfants.

Depuis plus de 20 ans, Laurice Hlass a soutenu et encouragé des activités qui ont fait prendre conscience de l’égalité des sexes et la paix, des droits de l’homme et des réfugiés du niveau de vie. Ce dernier aspect de son travail est un aspect particulièrement important de son engagement à la paix, comme elle l’a elle-même a été exilée de son pays et sa ville natale Jaffa après la guerre de 1948 et l’occupation de la Palestine., Elle a été impliquée à un certain nombre d’organismes gouvernementaux et des Organisations Non Gouvernementales et des initiatives visant à promouvoir aux réfugiés. L’ engagement de son travail est souvent très exigeant sur le plan physique et au plan émotif, impliquant de nombreuses nuits blanches afin de mener à bien ses projets ou d’aider une famille dans le besoin. Son engagement envers les réfugiés et les communautés rurales n’a jamais faibli dans plus de 20 ans d’engagement envers l’amélioration de leurs conditions. Ce faisant, elle a inspiré de nombreuses femmes dans ces communautés à poursuivre leurs études et à améliorer leur situation sociale. Que ce soit par professionnelle ou de formation professionnelle, ou tout simplement petit personnel des discussions, Laurice Hlass a touché la vie de tant de jeunes Jordaniens et d’autres à travers le monde. Au Maroc par exemple, où elle a travaillé dans les petites communautés sur les questions de développement communautaire, de nombreuses mères à leurs filles nommées après son en reconnaissance de sa contribution à l’amélioration de leur vie.

Laurice Hlass a travaillé avec les petites communautés rurales dans les camps des réfugiés palestiniens de la Jordanie .En sa qualité de présidente de l’Association des jeunes et femmes chrétiennes (YWCA) et membre du Groupe du droit Mizan pour les droits de l’homme, elle a contribué à l’autonomisation des femmes et de défendre les droits de l’homme.

Office de secours et de travaux (UNRWA)
Comité mondial d’éthique du tourisme (WCTE)
Fondation Reine Alia pour les sourds et muets (QAFDD)

Asie Centrale et Moyen Orient | Jordanie