Angelica Edna Calo Livne (Israël)


Peacewomen

Comprendre les différences de cultures, de race, de nationalités et de réligions est quelque chose qui doit être enseignée à vos enfants dès leur bas âge.

Angelica Edna Calo Livne est une éducatrice et activiste de la paix dont les activités se référent plus par les arts chez les enfants et d’autres communautés de différentes communautés réligieuses et culturelles.En 2002, Angelica a créé le Théâtre Arc-en-ciel, en Haute-Galilée, d’Israël, de jeunes Juifs et Arabes, chrétiens, musulmans.En utilisant leur corps, les acteurs exprimer leur opinion intérieure et la combustion des désirs des gens à accepter et être acceptés tels qu’ils sont. L’un des projets Angelica est d’aider les enfants physiquement blessées par les attaques terroristes.

Lors de l’éclatement de l’Intifada en 2000,Angelica a estimé qu’elle avait besoin de faire quelque chose pour apporter un changement.Elle ne pouvait pas seulement se regarder et par les terribles événements traumatisants de la vie des gens dans le Moyen-Orient et partout dans le monde. Elle a été alimentée par sa conscience,un sens des responsabilités et un sentiment intérieur pour aider les enfants souffrant de ces moments tragiques.Seul un petit nombre de personnes croyaient en l’importance de son projet au début.Elle a volontairement travaillé pendant de nombreuses années, récompensé que par l’étincelle,elle voit dans les yeux des enfants et des adultes qui travaillent avec elle.Les coûts de sa première pièce de théâtre sur la paix, Bereshit, ont été financés grâce à sa famille d’épargne.Plus d’une fois les membres de son kibboutz ont essayé de la convaincre de renoncer à ses projets,en précisant qu’ils sont basés sur les arts et l’éducation et ne peut donc pas fournir des résultats concrets influents.Toutefois,elle est convaincue de l’importance de son projet.
Angelica Livne a vécu dans une très petite maison,remplie de documents, de livres et de l’information sur les projets de tous les coins du monde.Pourtant,elle écrit des livres et articles sur l’éducation et exploite des projets visant à aider les enfants blessés par le terrorisme. Elle donne également des cours de théâtre et dirige des ateliers artistiques,et est active dans le forum pour juif et arabe. En outre elle se rend dans les zones vulnérables au théâtre et avec les enfants blessés à propager le message de paix.Angelica présente sa vision pour la paix,en disant:«Je crois que la personne qui est riche intérieur,qui aime ce qu’il a,qui ne manquera pas de lui-même et sa foi, peut aimer et accepter les autres sans réserves!Il n’a pas besoin de prédominer,à lui-même et imposer sa foi aux autres.

Angelica Livne est une éducatrice de la paix par et à travers les arts, la promotion de la paix parmi les enfants de différentes confessions et de cultures. En 2002, elle a été inspirée a crée le Théâtre Arc-en-ciel, où les jeunes juifs, musulmans, chrétiens et Cristaux en oursin accomplir.

Fondation Beresheet LaShalom (BLF)
Théâtre Arc-en-ciel de Haute-Galilée (RTiUG)

Asie Centrale et Moyen Orient | Israël