Jo Wilding (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)


Peacewomen

Mes écrits sur l’Irak sont fondées par une expérience veçue et partagée par mon travail.Les personnes m’ont informé sur les dures épreuves pendant 13 années veçues sous les graves sanctions de l’ONU.

Motivée par l’origine des manifestations politiques, Jo s’est rendue au Moyen-Orient pour défendre la paix et la justice en Palestine, en Israël et en Irak, parfois au risque de sa vie dans ces zones vulnérables. Elle a construit un siteweb où elle a écrit beaucoup sur les personnes physiquement et mentalement traumatisées à la suite des violences armées. Maintenant, Jo reçoit une formation juridique pour devenir une avocate des droits de l’homme.

L’une des choses les plus hante Jo a fait était de faire un cirque à l’Irak. Quelques cirques ont été déployés dans des zones politiquement, dans les Balkans et au Timor oriental, seulement après l’effusion de sang il a pris fin. Il y a également eu des clowns déployés au Népal, la Mongolie et l’Inde pour effectuer des enfants des rues et des réfugiés, mais ce qui rend le travail de Jo inoubliable est qu’elle a proposé un cirque avec toute sa troupe dans une zone où des combats est encore à son apogée. Jo a été énormément touchée par le terrible état de centaines de milliers d’enfants iraquiens. Ils ont été gravement traumatisés par les huit ans de guerre Iran- Iraq, 13 années de privations pendant les sanctions de l’ONU suite à l’invasion iraquienne du Koweït, et même de la frustration et de terreur au cours de l’invasion américaine en Irak qui coûtent cher à la cour normale de la vie et cause énormément des souffrances et de pertes en vies humaines. Elle a écrit qu’elle avait rencontré des enfants qui n’avaient plus un sourire dans leur langage. Merci pour le retour au monde réel. « Les mots ne peuvent décrire les sourires que Jo a apportés à ces personnes traumatisées. Pas étonnant, ils ont beaucoup de souvenirs d’elle. Au milieu de leurs expériences terrifiantes, elle a réussi à apporter de la joie et de respirer l’ espoir dans leur vie pour un avenir meilleur.

Outre le cirque Jo a créé des réseaux entre les étudiants en médecine à Bagdad et Newcastle en 2003 pour reconstruire les laboratoires et les bibliothèques qui avait été détruit par 13 années de sanctions. Elle a également lancé des campagnes d’acheter des CD-ROM, du matériel informatique et des livres pour aider les Irakiens à reconstruire l’enseignement médical.

Circus2Irak.

International | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord