Hyun-Sook Lee (Corée)


Nous avons souffert pendant plus d’un demi-siècle.C’est trop. Nous croyons fermement qu’il est maintenant temps de vivre tous ensemble dans une réunification pacifique la guerre de Corée.

Hyun-Sook Lee est l’ une des fondatrice et ancienne directrice exécutive de l’ Associaton « Femmes la paix », une organisation créée en 1997 avec l’objectif de créer une culture de la paix et la réunification de la péninsule coréenne. Elle a aidé à ouvrir la porte entre le Nord et la Corée du Sud en obtenant la première aide humanitaire au nord et à encourager les personnes de se rendre visité. Elle est aussi l’une des fondatrices de l’ONG « Women’s Hotline ».

Hyun-Sook Lee a plus de 20 ans d’expérience dans le domaine des droits de l’homme et le rétablissement de la paix. L’un de ses tout premiers efforts a été de travailler avec plusieurs collègues de l » Association Coréenne « Christian Academy », et dont l’objectif était d’avoir lancé un programme de sensibilisation et d’éliminer de la violence familiale en Corée du Sud. L’ ONG « Women’s Hotline » a permis aux femmes victimes de violence familiale de recevoir des conseils et de soutien. Elle a joué un rôle de premier plan dans la mise en place des violences domestiques et les violences sexuelles étant des actes criminels en Corée du Sud. Il a également servi de catalyseur pour la concrétisation progressive du mouvement des femmes en Corée. En 1997, Hyun-Sook lancé et est devenu plus tard le directrice exécutive d’une Organisation Non Gouvernementale de la promotion des femmes dans le processus de paix.. En Octobre 2002, Hyun-Sook a finalement réussi à organiser le rassemblement des peuples de Nord et Sud pour la Réunification et la paix- moment pendant plus de 700 délégués ont eu l’occasion de rencontrer les femmes des autres pays dans un esprit de paix et de tolérance avérée une expérience émotionnelle extraordinaire. En Décembre 2003, Hyun-Sook a reçu le prestigieux Prix de réconciliation nationale du Conseil coréen de la Réconciliation et de la coopération, composé par un jury de dirigeants d’ONG et des membres du Parlement.

Après la Seconde Guerre mondiale, la Corée a été une société marquée par la pauvreté, de tension, et la militarisation en raison de la division politique entre le Nord et le Sud. Hyun-Sook travaille pour surmonter les préjugés sexistes traditionnels inhérents à la société coréenne.

Les femmes promotrices de la paix.
Conseil de l’unification de l’éducation
Partenariat mondial pour la prévention des conflits armés de la région d’Asie du Nord-Est (GPPAC)

Asie de l’Est | Corée