Anna Hoare (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)


Peacewomen

Nous partageons tous une humanité commune qui nous permet de vivre et de travailler ensemble.

Soeur Anna Hoare a travaillé pour la paix durant toute sa vie. Sa réalisation majeure a été la création de la première école d’intégration entre protestantes et catholiques denommée « Lagan College », en Irlande du Nord. Son travail a été un exemple pour les communautés, elle a servi directement un exemple dans des régions instables et violentes.

En mettant en place « le Collège Lagan », une première école d’intégration entre les catholiques et protestants, Anna M. Hoare a créé la vie est un héritage durable pour l’harmonie communautaire dans la région. Lorsque, en 1972, elle a déménagé à Belfast, il a été le début des années de « troubles » – la recrudescence de la violence. En conséquence, le règne «ghettoïsation» des catholiques et des protestants a été exacerbée et l’armée britannique a été appelée sur les rues, un acte qui a donné lieu à encore plus d’hostilité et de violence. M. Anna Hoare a commencé son travail par l’organisation de colonies de vacances en Irlande du Nord pour les enfants des deux confessions. Aujourd’hui Lagan College compte de plus 1000 étudiants et le nombre total d’étudiants inscrits en Irlande du Nord intégrer les écoles de la région est 12000. Lagan College a pour but d’abattre les barrières de «nous» et «eux» entre les catholiques et les protestants, en favorisant un climat de réconciliation et de compréhension. Les élèves des deux confessions étudier ensemble et apprendre à coexister pacifiquement les uns avec les autres. Comme de plus en plus anciens sortir de la Lagan College d’Irlande du Nord et les autres écoles à intégrer. Il est à espérer que, en partageant leurs expériences avec leurs collègues, leurs familles et amis qu’ils peuvent produire une société dans laquelle la paix et la tolérance ne sont pas considérées comme une aberration, mais comme la norme.

La Soeur Hoare Anna a commencé son travail de paix en Irlande du Nord dans les premières années de «troubles». Quand j’ai déménagé à l’Irlande du Nord, j’ai vu que les gens étaient frustrés. Le fossé entre catholiques et protestants était reflet de la situation politique. Il y avait urgence pour un changement.

Communauté des Soeurs de l’Amour de Dieu.
Collège de Lagan.

Europe | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord