Maria Szyszkowska (Pologne)


Il est impératif d’avoir la bonté envers les autres vérités que les nôtres. »

Maria Szyszkowska, est femme politique qui est membre du sénat tout comme, professeur et écrivainne. Elle vit selon la philosophie de Kant. Elle a proposé le premier projet de loi en Pologne sur le partenariat enregistré pour les couples homosexuels et un projet de loi sur l’euthanasie. Dans sa vie occupée, elle a écrit 25 livres sur la philosophie, la politique et le droit.

En Janvier 2004: un débat au Sénat polognais sur un projet de loi sur le partenariat enregistré pour couples homosexuels fait couler d’encre. L’auteur du projet de loi, Maria Szyszkowska qui essaie de persuader les autres sénateurs: «C’est un acte de justice au plus grand nombre Devant , les représentants des médias, la radio micros et les caméras de télévision que d’habitude. « C’est une attaque sur la famille! Sida se propage après que le projet de loi soit voté et accepté par la régle de la majorité », a crié l’un d’extrême-droite sénateurs. Le projet de loi est le résultat de plus d’un an de longue coopération avec l’association polonaise « Lesbian Gay Bisexual Transsexuel (LGBT) »Amélioration de droit est un des moyens Maria Szyszkowska a choisi de promouvoir la tolérance. En dehors de cela, elle écrit des livres et des conférences dans toute la Pologne. À 6 heures, elle assiste à une réunion de la Société Européene de la Culture. De là, elle revient à la maison pour répondre à un journaliste. Elle a une heure pour lui et se précipite à la chaîne d’information polonaise TVN 24 à prendre part à un débat sur l’euthanasie. Elle se couche à 1 h du matin le lendemain, elle prend part à cinq heures de démonstration contre la guerre en Iraq. Elle est la seule femme parlementaire.

En 1989, le système politique en Pologne a commencé à changer du communisme à la démocratie. Cela a rendu possible l’expression d’une grande variété de vues en politique. Pourtant, dans un pays dominé par les points de vue catholique, il n’est pas facile à mettre en place les sujets controversés tels que les droits pour les homosexuels.

Internationale Gesellschaft « System der Philosophie »
Société européenne de la culture
Club Don Quichotte

Europe | Pologne