Geum-Soon Yoon (Corée)


Peacewomen

La plupart des femmes ne possédent ni terres et n’ont non plus les droits de propriété et titres fonciers.Elles sont exclues de l’éducation et de la formation tout comme manque un soutien financier.

L’une des fondatrices de l’ Association des femmes agriculteurs de Corée des agriculteurs (KWFA), Geum-Soon Yoon a contribué à placer les femmes et les agriculteurs au premier plan de son pays et à la réunification de mouvement. Formée comme ingénieure en environnement, Geum-Soon a travaillé parmi les femmes agriculteurs pour améliorer la vie des femmes agriculteurs pauvres. À titre de vice-présidente de KWFA, elle a contribué à faire la grande première conférence de réunification Geum-Soon est une forte critique de la mondialisation qui affecte l’environnement.

Une famille de six enfants, Geum-Soon est né dans une famille qui avait été l’agriculture pendant de nombreuses générations. Pour terminer ses études, quand elle était en 6e année, elle a quitté ses parents à vivre avec sa sœur à Séoul. Avec sa sœur l’appui, elle a finalement reçu un diplôme en génie de l’environnement. Au début des années 1980, Geum-Soon travaillé à organiser et éduquer les jeunes agriculteurs et a également commencé un centre de garde d’enfants pour les agriculteurs des enfants. Geum-Soon mariés en 1990, a déménagé à Sung-ju, et il a travaillé comme un agriculteur depuis toujours. Dans Sung-ju elle a ouvert et géré un autre service de garde. Elle et son mari ont frères jumeaux et ensemble, ils cultivent le riz biologique, du poivre et le chou. Elle a continué son leadership et de plaidoyer pour les droits des agriculteurs. Ayant servi de politique président, secrétaire général et vice-président de la Corée femmes Association des agriculteurs (KWFA), elle se sert de son président. Geum-Peu de travail dans l’agriculture, la réunification, les agriculteurs et internationale de solidarité continue à avoir un impact. En concevant une auto-suffisance femme agriculteurs mouvement, elle a contribué à créer un idéologiques et théoriques de base et la vision de certains de la Corée du moins puissants citoyens, les femmes agriculteurs. Elle est un chien de garde vigilant aux niveaux national et international des politiques agricoles, pour protester contre les stratégies que le sacrifice le secteur agricole à l’industrialisation galopante. Le jour du système de soins qu’elle a créé en Choong-Sung et ju-ju s’est propagée dans d’autres villages agricoles. Et le succès dans le processus de réunification du Nord et la Corée du Sud a aidé les femmes agriculteurs comprennent qu’ils peuvent être des agents actifs de changement social.

Persistante et cohérente, Geum-Soon a été une pionnière dans une société que l’histoire n’a pas donné de valeur à la représentation des femmes ou des agriculteurs. Elle a également dans son travail d’unification, compte tenu de sa forte lutte contre l’ idéologie résultant de la division de la Corée.

Réunification de solidarité
Association des femmes agriculteurs de Corée)
Viacampasina

Asie de l’Est | Corée