Barbro Sundback (Finlande)


Peacewomen

Je n’ai jamais voulu abandonner mon chémin de devenir pacifiste pour devenir cynique. Il est important de travailler avec d’autres personnes et croire en un avenir plus sain.

Pour Barbro Sundback, la politique et la paix forment sa carrière professionnelle et constituent le fondement de sa croyance. Elle voit en la politique et la démocratie une seule possibilité pour réaliser la paix et la justice.. Elle est présidente du Conseil de l’Institut de la paix des îles Åland, fondée en 1992 par L’association des Iles d’Aland pour la paix. Elle est également un membre de l’Association Emmaus pour la paix.

Barbro Sundback, née en 1945, a été membre du Parlement depuis 1979. Elle a également été profondément impliquée dans l’éducation pour la paix et les activités de la consolidation de la paix. Elle est présidente du Conseil des îles Åland Institut de la paix, fondée en 1992 par les îles d’Åland ; association pour la paix. Barbro est également un membre de la paix -Association Emmaüs qui mène des actions pour aider à prévenir et résoudre les conflits, y compris des manifestations et des campagnes. Barbro dit: s’’impliquer dans la paix est un travail de long processus pour moi et la politique est devenue en première place. Elle déclara aussi : je suis venue sur cette marche de la paix à travers l’Europe vers les années 1980 et a rencontré tant de personnes différentes qui voulaient agir pour la paix. Je n’ai pas envie de devenir cynique. Il est sain de l’espoir .Cette notion est intégrée dans les structures patriarcales de notre société, et les gens qui défendent ce sont probablement ceux qui sont prêts à utiliser la violence pour atteindre leurs objectif. Si vous pensez que la violence est une solution, il devient un « .

Face à la menace d’une catasthrophe nucléaire tenue pendant la guerre froide, de nombreuses personnes ont été impliquées dans les activités de paix et ont travaillé de concert pour mettre en place des institutions d’éducation pour la paix et la résolution des conflits.

Institut de paix des Iles Aland
Association pour la Paix Emmaüs
Centre d’Information pour la musique finlandaise (Fimic)

Europe | Finlande