Marion Hancock (Nouvelle-Zélande)


Peacewomen

« Vous ne réaliserez à quel point vous viendrez où vous se trouvent dans le lit pendant la nuit et à repenser le voyage. Je ne peux pas rappeler qu’il s’agisse d’un village.

En 1980, comme une nouvelle mère à l’écoute de l’actualité, Marion pensait: «Je dois faire quelque chose. C’était le désarmement nucléaire pour jouer un rôle important en faisant de la Nouvelle-Zélande exempte du nucléaire. En qualité de directrice de la Fondation pour les études sur la paix, Aotearoa / Nouvelle-Zélande, son travail est à un niveau interpersonnel. Ceci inclut l’éducation à la paix dans des écoles, la prévention de la violence et le travail des médias. Marion est passionnée pour la croissance des enfants dans une vie de paix et pouvant réaliser leur pleine potentialité.

Le premier moment magique a eu lieu en 1990 pendant l’ implication de Marion Hancock dans les campagnes électorales de paix. Cette position persuasive a mis l’accent sur les partis politiques en Nouvelle-Zélande pour d’adopter la non utilisation d’armes nucléaires. Après que la Nouvelle-Zélande soit devenue effectivement exempte d’armes nucléaires dans le cadre d’un gouvernement travailliste, Marion était encore travailler avec Votes pour la paix. Une élection est imminente et le Parti national disait qu’elle allait inverser la politique. Quinze ans plus tard, elle se souvient encore ce moment-là, la joie et elle se sentait, aussi clair comme le jour. Le deuxième moment a eu lieu en 2004 lorsque la paix Fondation a aidé une organisation kenyane de travail sur l’éducation pour la paix dans les écoles. En Janvier, le directeur de l’organisation du Kenya a envoyé un email à Into The Blue parler de leur travail, ainsi que leur manque d’équipement et de financement. Quand tout était arrivé au Kenya, Marion a reçu un tel email merveilleux du directeur disant qu’il était comme tous ses Noël est venu à la fois: « Marion, je suis tellement heureuse – kabisa (absolument). Il Suffit de passer un jour et prendre le bilan de tout cela.  » Une telle indication claire, dit Marion, de comment il est facile pour les personnes dans les pays occidentaux, pays relativement riche par rapport, à faire ce qui semble un peu de chose; mais de faire une telle différence énorme pour une organisation en Afrique.

Le désarmement a été la porte par laquelle Marion pour entrer dans le mouvement pour la paix. Après avoir contribué à la réalisation pour faire de la Nouvelle Zélande exempte d’armes nucléaires,son travail avec la Fondation pour la paix a évolué pour se concentrer sur la paix à un niveau interpersonnel par le biais de l’éducation pour la paix .

Fondation pour les études sur la paix

Océanie | Nouvelle-Zélande