Dao Thi Bich Van (Viet Nam)


Peacewomen

Je suis une femme ordinaire avec un très simple travail.

Avec 16 ans d’enseignement et de service comme présidente de l’école du syndicat et de dix années de participation à des activités syndicales, les programmes humanitaires et la lutte pour la promotion de la femme, Dao Thi Bich Van a fait de nombreuses contributions pour l’éducation et à améliorer le sort des pauvres enseignants et des étudiants au Vietnam.
Les travaux de Dao Thi Bich Van exigent de la patience, la dévotion et u n un amour profond. Elle organise des initiatives visant à améliorer la vie des personnes défavorisées, en particulier les enseignants, les handicapés et les enfants des rues.Dao a voyagé à la campagne, où elle a vu le triste sort des enseignants et des étudiants dans les régions éloignées et se sont engagés à améliorer leurs conditions de vie. Elle a créé et géré des programmes humanitaires au ministère de l’éducation et de formation de Hanoi et le Département du syndicat, en utilisant toutes les ressources possibles pour garantir leur succès. Au cours des dix dernières années, elle a mobilisé les enseignants à faire un don à des programmes humanitaires et de participer dans le domaine humanitaire et des activités sociales, ce qui soulève des milliards de Dong chaque année. Pour les enfants de la rue, elle a mobilisé la formation professionnelle des enseignants à Hanoi pour donner libre cours de lecture, d’écriture et de la formation professionnelle. Elle a exercé des pressions sur le suisse organisation Terre des Hommes à financer la construction et l’équipement, et a demandé à l’Italie Motherless Association pour donner 30.000 $ US pour moderniser les salles de classe.
Elle a organisé un des enseignants campagne, l’octroi de bourses aux pauvres mais talentueux étudiants et travailleurs, et a travaillé avec l’aimable coeur de fonds Lao Dong (Travail), le plus ancien journal de la Confédération générale du travail du Vietnam, qui a été publié depuis 1946, pour aider les enseignants à acheter des bicyclettes pour le transport.Dao Thi Bich Van a contribué à améliorer le sort des enseignants, en particulier ceux qui n’ont pas de contrats à long terme, qui travailler au loin et les quartiers pauvres, ne recevant que le salaire minimum ou la santé sans couverture sociale.
De nombreux enseignants rurales pauvres, les femmes et les enfants dans la banlieue de Hanoi ont bénéficié de campagnes visant à accroître les dons et de l’éducation dirigée par Dao Thi Bich Van.
Département de l’éducation et de formation Hanoi
Asie du Sud-Est | Viet Nam