Nguyen Thi Hoe (Viet Nam)


Peacewomen

La recherche scientifique rend la vie meilleure et les gens plus heureux.

Nguyen Thi Hoe, professeur médecin et la directrice générale de la Compagnie de peinture et de circulation de KOVA, est née en 1946 dans une famille pauvre. Elle a dû surmonter de nombreux obstacles pour réussir dans les sciences et les entreprises, qui sont considérés comme les domaines les hommes. Ses sujets de recherche scientifique sont pratiques et; a fait une grande contribution économique et sociale.

Selon Nguyen Thi Hoe, une femme de science en herbe peuvent surmonter les obstacles à sa promotion avec une forte détermination et un amour profond pour la science. « On m’a dit, ‘La recherche scientifique est pas pour les femmes, en particulier pour les 20 ans avec trois enfants». Au lieu de flambement sous leur préjudice, je suis devenu déterminé à prouver qu’ils ont tort.  » Il est temps de guerre et l’université a été évacué dans une zone avec pas de matériel ou de matériaux. Elle a toujours faim car elle a dû partager le peu de nourriture qu’elle avait avec ses enfants. Pour gagner de l’argent pour ses études, elle a soulevé des porcs. Son travail acharné ont porté leurs fruits quand elle a obtenu son diplôme avec des notes élevées et a été choisi pour être un professeur à l’Université polytechnique de Hanoï (HPU) En 1993, à l’âge de 46 ans, Hoe est l’auteure de 20 projets de recherche scientifique sur l’étude de la couleur et les matériaux hautement terrain. Nommée directrice de recherche à l’univerrsité polytechnique de Ho Chi Minh, elle a développé un procédé de fabrication qui pourrait tourner à un tarif local substances dans des matériaux utilisables que vendus à moitié prix des matières premières importées. Elle a reçu le prix Kovalevskaja pour « les femmes ayant des projets de recherche scientifique que servir leur pays et la vie de la société » d’une ONG et l’université de l’état de San Francisco .Elle a organisé la Société peinture de Kova qui produit de qualité mais bon marché et non des produits polluants. Pour aider les jeunes femmes avec une passion pour la science poursuivre leur rêve, Nguyen Thi Hoe Kova a créé le Prix d’innovation en 2002, qui accorde des bourses aux femmes qui ont atteint l’excellence dans les sciences et les activités de la communauté.

Dans un pays en développement comme le Vietnam, en faisant de la recherche scientifique à des applications pratiques et de haute valeur économique et sociale est le meilleur moyen de faire avancer la vie.

Société de peinture de Kova.

Asie du Sud-Est | Viet Nam