Terry Greenblatt (Etats-Unis)


« Les frontières sont pas un obstacle pour les femmes. Dirigées par nos sentiments et des instincts, les femmes les traversent. Les femmes disent que, nous allons parler, nous ne pourrons pas tirer.

Terry Greenblatt, ancienne directrice de Bat Shalom, une organisation nationale Israëlenne des femmes pour la paix, et militante résidente au Fonds mondial pour la femme, a été une des militantes des droits de la femme et contre l’occupation en Israël au cours des 20 dernières années. Elle a donné des conférences et des groupes de pression internationale sur l’application de l’égalité des droits pour tous les juifs et les Arabes de deux pays. Elle a fondé conjointement Kol Ha-Isha (La Voix de Femmes) Centre de Jérusalem, Shani et la communauté des études du développement économique.

« Je vis à Jérusalem et j’ai passé les dernières dix mois peur, « Terry a dit à un auditoire. « Nous sommes comme nous l’avons peur de protestation dans les rues de Tel-Aviv et dans les villages palestiniens en état de siège. Nous avons était recroquevillé dans les petits groupes de six ou sept, ainsi qu’avec les plus de 10000 femmes et hommes dans 150 villes et villages à travers le monde. Nous sommes maudits et harcelés et arrêtés. Née à New York, Terry a vécu en Israël de 1971 à 2003 et a servi comme directrice générale de Bat Shalom. Bat Shalom est une organisation de base des femmes juives et israéliennes qui travaillent pour la paix qui est fondée sur une juste résolution du conflit israélo-palestinien, le respect des droits de l’homme, et une voix égale pour les femmes juives et Arabes dans la société israélienne. Depuis 1994, Bat Shalom a établi un partenariat avec le Centre de Jérusalem pour les femmes, une organisation palestinienne à Jérusalem-Est, sur un projet appelé le Jerusalem Link. En collaboration avec une coalition de plus de 100 femmes pour la paix et les initiatives contre l’occupation dans le monde, l’objectif de Jérusalem Link est de contribuer à une paix durable pour les deux nations. Le monde a besoin des compétences que les femmes apportent au maintien de la paix,« Terry a dit au Conseil de sécurité des Nations unies en 2002. « Il est de notre rôle, les femmes des deux côtés, de parler haut et fort contre les crimes humanitaires commis en permanence afin de soumettre un ensemble de la nation. Vous avez besoin de nous, parce que si l’objectif n’est pas simplement l’absence de guerre, Vous avez apporté la guerre d’accueil pour nous. caractéristique des femmes expérience de vie nous donne la possibilité de deux choses: un type très particulier d’ intelligence- l’intelligence sociale et un type très particulier de courage-le courage social.

Comme une militante pacifiste juive vivant en Israël, Terry risquait sa vie tous les jours pour l’accomplissement de sa vie. Au milieu de la violence, elle est modèle d’ une foi inébranlable pourque la paix soit possible.

Bat Shalom
Kol Ha-Isha
Shani

Amérique du Nord | Etats-Unis