Nino Javakhishvili (Géorgie)


Si je ne travaille pas, qui le fera? J’ai les compétences nécessaires et que nous devrions utiliser d’accomplir le travail que je fais pour la paix et les droits des femmes.

Une scientifique renommée en biologie médicale, Nino Javakhishvili est consacrée comme une militante pour la paix et les droits des femmes. Elle est actuellement la présidente du conseil géorgien des femmes et se concentre sur attirer l’attention sur le sort des femmes marginalisées. Elle fournit une voix pour les opprimés par l’injuste politique, économique et sociale. Elle estime que les femmes sont l’avenir du potentiel de capital humain et elle s’est engagéee à utiliser ses compétences et pensées pour aider à réduire la pauvreté.

M. Javakhishvili est une scientifique et chercheuse en biologie médicale. En plus de son travail universitaire, elle est consacrée comme une activiste pour la paix et des droits des femmes. Depuis plus de 50 ans, elle a fait d’énormes contributions à l’avancement du rôle des femmes dans la société, estimant que la paix n’est durable que lorsque les gens sont activement impliqués dans sa réalisation. Elle travaille en étroite collaboration avec des milliers de personnes provenant des secteurs public et privé y compris les fonctionnaires et les cadres à enseigner les principes fondamentaux du développement économique, de la société civile, la démocratie, le leadership, la transparence et la sensibilisation. Elle estime que ces éléments sont étroitement liés avec la promesse de la paix. Nino aide à élaborer des femmes dirigeantes et aux ONG pour les bureaux politiques, le cas actuellement très peu de femmes occupent des postes élevés. Dans son travail de faire la lumière sur les femmes marginalisées, elle offre une voix pour ceux qui ne peuvent être entendus et pour les opprimés injuste par les structures politiques et économiques. Pour elle, l’autosuffisance économique, l’éducation et la capacité de prévoir la famille sont les clés permettant d’améliorer la vie et pour faire progresser la prochaine génération. Elle a beaucoup voyagé pour présenter sa recherche médicale et de défendre la nécessité pour l’auto-suffisance. Elle va au-delà de son message à aider activement et à construire l’estime de soi chez les individus dans leurs efforts pour renforcer leurs communautés et les processus politiques. Dans toute identité ethnique, culturelle et sociale. Nino Javakhishvili a travaillé avec intégrité et plein engagement à promouvoir une meilleure place dans la société pour les femmes et à assurer la paix.

La Géorgie est en proie à des tensions politiques et aux luttes économiques, à des crime organisé et du taux de chômage élevé. Cet environnement a bouleversé la vie des femmes, des enfants et des personnes âgées. L’aide des ONG aura un impact significatif sur les progrès que la Géorgie s’efforce de construire sa société civile.

Conseil géorgien des femmes.
Association géorgienne de la femme d’affaires.
Coalition des ONG des femmes.

Asie Centrale et Moyen Orient | Géorgie