Shinobu Mailo Poll (Micronésie)


En 2004, le gouverneur a salué Shinobu comme « distinguée présidente et femme leader. Elle a accepté pour toutes les femmes qui contribuent avec force et passion pour le conseil (CWC).

Sondage Shinobu Mailo, une ancienne agente de la fonction publique avec plus de 38 ans en gestion et un poste d’infirmière, a pris sa retraite du domaine de la santé en 1996. Elle est devenue présidente de conseil des femmes de Chuuk(CAC), une association de femmes organisation faîtière en 1997. Sa présidence a poursuivi l’amélioration du profil public du conseil et de son rôle de leader dans l’autonomisation des femmes dans l’État et la nation, qui se traduit dans des projets comme le diabète Pacifique Aujourd’hui, le Pacifique et le VIH /Sida.

J’ai toujours su que j’ai une plus grande responsabilité sociale pour aider les nécessiteux», dit Shinobu Sondage Mailo, une professionnelle de la santé des femmes et traditionnelles dans le chef de file de Chuuk. Ces sentiments l’ont conduit à sa carrière à hôpital d’ Etat de Chuuk de prendre sa retraite comme infirmière en chef en 1996. Sa plus grande contribution au domaine de la santé a été la création des procédures et des normes de soins infirmiers de haute qualité. Elle a pris sa retraite au début parce qu’elle avait vécu son rêve; mais cela a réalisé une limite de ses pouvoirs à des changements. En sa qualité de présidente du Conseil des femmes de Chuuk, elle a réalisé qu’elle était mieux lotis que la plupart des femmes de son état. Elle a commencé l’ONG « Small Micro-Enterprise Development (SMED) pour intensifier son engagement en faveur des femmes et des peuples de Chuuk. Un des jours à l’hôpital, j’ai rencontré une femme très malade. Elle a dit qu’elle ne pouvait pas payer pour ses médicaments. Mon cœur s’est brisé pour elle: J’ai payé pour ses médicaments et lui a adressé la maison. J’ai juré alors que la Convention devrait faire tout ce qu’il faut pour aider les femmes comme elle. C’est ainsi que notre programme est né. Il forme des femmes au chômage et les jeunes à faire de l’artisanat et les femmes pour la couture. Le peu qu’ils gagnent de vendre leurs produits contribue à des besoins fondamentaux. Ma vision pour les femmes est l’autosuffisance et l’autonomisation par l’expansion du SMED, un centre de femmes pour la prise de décision. J’espère que nos bons résultats de la gestion des initiatives communautaires comme le diabète et les projets VIH / sida qui attirent l’appui des donateurs dont nous avons besoin.Pendant ce temps, notre expérience du de l’ ONG SMED est encourageante et nous continuerons avec nos maigres ressources propres.

Shinobu Poll est présidente de conseil des femmes de Chuuk, une organisation faîtière chargée de l’autonomisation des femmes par le leadership de développement, la promotion de la santé, la génération de revenus et la réduction de la pauvreté. Elle fournit des conseils et l’élaboration des politiques d’aide au Bureau des affaires féminines.

conseil des femmes de Chuuk.
Réseau des associations des femmes.
Gouvernement des affaires féminines

Océanie | Micronésie