Diana Francis (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord)


Nous avons la capacité de choisir et contre la guerre afin de donner une chance à la paix:vouloir le faire est un signe de la raison plutôt la folie. La première étape est de comprendre le choix.

Diana Francis a travaillé sur le règlement pacifique des conflits, de médiation et de réconciliation en Angleterre et dans le monde. Elle est largement impliquée dans la formation des personnes dans la communauté sur la réconciliation et la paix. Son travail a inspiré de nombreuses personnes à s’engager dans la non-violence activisme. Diana est l’auteure de deux livres, tous deux publiés par Pluto Press: «Les gens, la paix et de l’énergie: la transformation des conflits en action » (2002) et « Repenser la guerre et la paix » (2004).

Depuis plus de 40 ans, Diana Francis a travaillé sur le règlement non violent des conflits, la médiation et la réconciliation. Elle a également été impliqué dans la formation en communauté de réconciliation et de paix, et par ce travail, elle a mobilisé énormément de personnes à s’engager dans l’acitvisme sur la non-violence. Lorsqu’on l’interroge sur sa vision pour l’avenir, Diana a répondu: « Mon aspirations sont plus interprétés en termes de processus que de points de fin. Je s’efforcer de faire partie d’un processus vers un changement fondamental dans la culture de celui qui accueille la violence comme« normaux » et définit le pouvoir en termes de contrôle, à une dans laquelle les soins, le respect et la compassion pour eux et pour l’humanité prédominent. Cela signifie apprendre à construire des ponts d’amour et de la coopération entre les personnes plutôt que la crainte et l’antipathie. Ma vision est de enseigner les jeunes enfants que pour être tendre et de soins n’est pas équivalent d’être faible. En même temps, nous, les femmes et les hommes, devons travailler sans relâche avec courage et détermination à effectuer des changements sociaux radicaux qui aideront les jeunes pensent de leur comportement. Cette leur donnera le courage, encore et, de se lever et être pris en compte pour leurs actes et les rendre en mesure d’établir un lien entre l’analyse et l’imagination et de trouver le bonheur dans la solidarité. La non-violence signifie vivre le futur au présent, que nous suffit pour obtenir et faire.

Diana Francis a commencé son travail volontaire dela paix pendant la guerre froide. Grâce à son travail assidu, elle a été inspirée à créer une démarche pionnière à la non-violence de formation. Elle a proné le respect pour la culture et de la liberté, de la paix et les résolutions pour les conflits.

Comité pour la transformation des conflits d’appui.
Bourse Internationale de reconciliation.
Campagne pour le désarmement nucléaire.

International | Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord