Somsook Boonyabancha (Thaïlande)


Je tiens à voir des communautés défavorisées ayant la possibilité de mobiliser le pouvoir comme un groupe, à se développer dans le cadre du développement social en cours.

Somsook Boonyabancha (née en 1952) a obtenu une licence en sciences de l’habitat et l’urbanisation de l’École d’architecture de l’Académie royale danoise des Beaux-Arts de Copenhague, Danemark. De retour en Thaïlande, elle a travaillé dans le state-run National Housing Authority de la Thaïlande. À titre de directrice de l’ONG  » The Community Organizations Development Institute (CODI), un organisme public financé par le gouvernement, son rôle principal est de renforcer les capacités des communautés à l’auto-dépendance et au développement.

Somsook Boonyabancha estime que les problèmes des bidonvilles ne peuvent être résolus que si les pauvres des zones urbaines marginalisées sont en mesure de vivre sur leurs propres terres, ce qui peut se produire que si elles sont activement impliquées dans la prise des décisions relatives aux politiques qui façonnent leur avenir. Depuis CODI est financé par l’État, Somsook tâche la plus importante est de générer une meilleure compréhension entre les autres organisations et les personnes touchées par leurs décisions. Somsook est déterminée à faire pression pour une plus grande reconnaissance des droits et des décisions de la population de base. Elle croit fermement que le peuple doit avoir son mot à dire dans les politiques qui influent sur leur vie, et que les organismes publics ne devraient pas présumer qu’ils ont le droit de prendre des décisions pour le peuple.
Somsook a également pris une part active à relier différents communauté nationale et internationale des groupes pour leur permettre d’échanger des informations et d’expériences, de sorte que plus ils acquièrent la confiance à mesure qu’ils progressent vers l’autonomie et le développement. « Bien que le tableau général mai montrent que les problèmes ne sont pas si mauvais, mais en réalité il est beaucoup plus compliqué », explique-t-elle. Les inégalités du système social laisser un tiers de la population du pays sans exigences de base qui assurent la sécurité, tels que le logement et les possibilités d’emploi. Pour tenter de réduire la pauvreté dans le pays, CODI, qui est à la fois un fonds de développement et une institution publique du gouvernement, a fait l’acheminement de fonds directement à la Thaïlande communautés les plus pauvres et a travaillé en étroite collaboration avec les ONG et les fondations publiques dans la création des programmes communautaires de bien-être.

La pollution, le manque d’infrastructures, la ventilation de la société thaïlandaise et le nombre croissant de pauvres se trouvent sous la surface de ce qui ressemble à la prospérité économique de Bangkok. Les problèmes des bidonvilles ne peuvent être résolus que si les pauvres des zones urbaines marginalisées sont activement impliquées dans la prise de décision.

Institut de développement des organismes communautaires.

Asie du Sud-Est | Thaïlande