‘
« Tant qu’il y aura la guerre, la science ne sera jamais libre. Sommes-nous des scientifiques pouvant faire passer notre vie dans l’esclavage pour des fous qui veulent détruire le monde? »
Joan Hinton, qui est née en 1921, est une physicienne nucléaireaméricaine qui a travaillé sur le projet Manhattan, le premier test nucléaire. Choquée par la destruction d’Hiroshima et de Nagasaki, elle est venue en Chine en 1948 pour prendre part à la révolution communiste. Au lieu de rendre les armes qui tuent, elle a appliqué toutes ses énergies à l’amélioration de machines agricoles et l’élevage laitier. Maintenant, elle est une femme conseillère à un Etat ferme laitière dans la banlieue de Beijing.
Comme une jeune femme, physicienne nucléaire Joan Hinton (nom chinois Han Chun) a pris part au projet Manhattan.Lorsque les États-Unis ont largué deux bombes atomiques sur le Japon en 1945, Hinton a été totalement bouleversée par la force destructrice des armes nucléaires.Elle a ensuite protesté contre l’utilisation de la recherche scientifique du gouvernement ,et a fait pression à Washington dans le cadre du mouvement pour la paix.Toutefois, elle a été très déçu par la conviction très répandue aux États-Unis juste de la morale et la suprématie militaire.Elle s’est rendue en Chine pour rejoindre la révolution communiste en 1948.Au contraire, elle a aidé à la mécanisation de l’agriculture chinois.Elle a expliqué avec sa conscience sociale inflexible:«Je ne voulais pas passer ma vie tuer les gens, mais plutôt de rendre les gens ont une vie meilleure, pas pire. »D’être une physicienne nucléaire à un producteur laitier, Hinton a décrit le tournant dans sa vie comme une désillusion avec la science pure, et une nouvelle croyance dans le communisme et l’internationalisme. Hinton et son mari, Erwin Engst, consacré leur vie à bâtir la nouvelle Chine. Possèdant des ressources locales limitées, Hinton a développé des outils agricoles, tels que les chariots à benne âne et un ensilage combiné. Elle a également conçu un système de traite, des machines agricoles et même un système d’irrigation. Souvenirs de sa vie, Hinton a dit: «J’ai participé à deux des plus grandes choses du 20e siècle – le développement de la bombe atomique et la révolution chinoise. Que demander de plus? »
De faire des bombes nucléaires à l’élevage du bétail, Hinton nous démontre comment une femme intellectuelle organique rend la science au service de la paix et du peuple.
De faire des bombes nucléaires à l’élevage du bétail, Hinton nous démontre comment une femme intellectuelle organique rend la science au service de la paix et du peuple.
En 1945, les États-Unis ont largué deux bombes sur Hiroshima et Nagasaki, causant la perte de 150000 vies. Son attitude morale est juste delussionnée pour de nombreuses personnes, et certains s’en allèrent se joindre à la révolution chinoise, qui offre une alternative au capitalisme.
Académie chinoise des sciences agronomiques.
Asie de l’Est | Chine