Meihua Jin (Chine)


Peacewomen

Les femmes devraient avoir les mêmes droits que les hommes. Je enseigne le Coran aux femmes analphabètes, et j’espère qu’elles vont garder un esprit ouvert et apprendre à penser.

Née en 1964, Jin Meihua appartient à la première génération de femmes imams enregistré en Chine dans la région autonome musulmane de Ningxia. Négocier avec la tradition patriarcale, Jin était déterminée à apprendre à lire et écrire l’arabe à l’âge de 32. Maintenant, elle enseigne autour de 50 étudiantes à la mosquée dans la ville de Wunan Wuzhong . Grâce à ses interprétations du Coran sont sur une perspective de genre; Jin les adresse non seulement des notions de l’alphabétisation des femmes, mais aussi crée une rare femme dans l’espace en chinois société musulmane

Jin Meihua a pu étudier que jusqu’au niveau de l’école primaire parce que sa famille était trop pauvre pour subvenir à ses besoins par le biais de l’école,en dépit de ses bonnes performances.Déçue, elle a remis en question cette injustice et elle est restée dans cet état de questionnellement perpétuel et chose qui est devenue sa force pour devenir aujourd’hui une enseignante et une apprentie.Négocier avec la tradition patriarcale,Jin était déterminée à apprendre à lire et a écrire l’arabe, et il l’a fait quand elle avait 32 ans.Elle a été inspirée par les sermons d’un de 60 ans,de sexe masculin imam.Avec son aide,elle a fait un effort d’apprendre le Coran arabe.En 2001,elle a réussi à se qualifier et a obtenu un permis d’exercice de l’Association islamique du Ningxia.L’examen a porté sur la Coran,le droit musulman, les paroles traditionnelles de Mahomet.Jin a été ravie quand elle a obtenu le résultat.Jin appartient à la première génération de femmes imams enregistrées dans la région musulmane de Ningxia.Maintenant, elle enseigne Les passages du Coran,des pratiques et des rituels religieux pour les femmes dans la mosquée de la ville de Wunan Wuzhong.Ses sermons ont valu une amende sa réputation.Les femmes devraient avoir les mêmes droits que les hommes.Je enseigne le Coran aux femmes analphabètes, et j’espère qu’elles vont garder un esprit ouvert et à apprendre à penser, explique-t-elle ,sa mission éducatrice pour le Coran.Dans le processus d’auto-apprentissage,Jin négocie avec les préjugés patriarcaux et elle a lutté pour obtenir un droit à la mobilité sociale.Son histoire illustre bien la mission de l’éducation: transformer le soi et le monde en même temps. Grâce à ses interprétations du Coran dans une perspective de genre,Jin adresse non seulement les notions de l’alphabétisation des femmes,mais aussi crée une femme rare dans l’espace de la société musulmane.

La Région autonome du Ningxia au nord-ouest de la Chine, où vit un tiers de la minorité musulmane, a enregistré 5000 imams, seuls 30 d’entre eux sont des femmes. Meihua Jin est une des huit femmes imams dans la ville de Wuzhong . les femmes imams sont inhabituelles dans la plupart des sociétés musulmanes.

Mosquée Wunan
ville de Wuzhong Ningxia
région autonome de Hui

Asie de l’Est | Chine